2002 2002


Calendar / Calendrier index
Rankings / Classements index
  UCI: BMX News : 2001 UCI : BMX News : décembre 2001

Bulletin d'information de l'UCI sur le BMX:

Afin de diffuser plus largement les nouvelles concernant le BMX au sein de l'Union Cycliste Internationale, l'organe dirigeant du monde cycliste, ce bulletin d'information sera régulièrement envoyé à toutes les fédérations affiliées, aux contacts BMX, aux médias ainsi qu'à toute autre personne concernée.

Calendrier International BMX 2002 de l'UCI 2002 :

Le calendrier international BMX 2002 de l'UCI 2002 est publiée sur le site internet de l'UCI. Avec l'augmentation des épreuves dans la nouvelle classification UCI), le calendrier couver plus de 38 épreuves dans le monde entier.

Nouveau classement mondial et continental UCI:

L'UCI a introduit une nouvelle calculation et tables de points pour le classement BMX de l'UCI. Ce nouveau système de classement permet à tous les 5 continents BMX d'avoir leurs propres classements.
Chaque continent aura un minimum de 5 et un maximum de 8 courses comptant pour le classement mondial et continental. Les 5 meilleures résultats pour le coureur actuel comptera dans le classement.
Les coureurs vont ainsi porter leur points de classement continental dans le Championnat du Monde où sera établit le classement mondial. Le classement est uniquement valable pour les hommes élites (NBL's AA Pro) et femmes élites (NBL's Supergirls). Pour de plus amples informations et les tables de points, faites un tour sur le site www.uci.ch.

Nouveaux règlements BMX pour 2002:

Le règlement BMX a été modifié et mis à jour pour 2002. Les changements majeurs pour 2002 sont comme suit :

  • Introduction par l'UCI d'une classe cruiser pour les Championnats du Monde 2002: Avec l'augmentation d'intérêt pour le cruiser féminin, l'UCI a décidé d'introduire 2 classes cruisers dans le challenge mondial : cruiser femme 18 ans et moins et cruiser femmes 19 ans et plus.
  • L'introduction par l'UCI de délégués techniques pour les épreuves des Championnats du Monde. A fin de suivre la recommandation du comité directeur de l'UCI et ce que font les autres disciplines du cyclismes, l'UCI va introduire un délégué technique pour les Championnats du Monde BMX. Le délégué technique sera responsable de surveiller les aspects techniques des épreuves. Le délégué technique collaborera ensemble avec le collège du commissaire et fera le lien entre les dirigeants UCI et les commissaires BMX de l'UCI. Le premier cours d'entraînement du délégué technique prendra place a Paulinia, Brésil, avant le Championnat de Monde.
A partir du 11 janvier 2002, vous pourrez télécharger le règlement (acrobat reader) à partir du site internet.

Coureurs suspendus:

Pour cause de comportement antisportif pendant les Championnats du Monde BMX de l'UCI à Louiseville, USA, les coureurs suivants ont été suspendus pour une période de 6 mois (à partir du 5 sept) de toutes les compétitions internationales BMX:

  • Eric Abbadessa (USA)
  • Eric Styles (USA)
  • Neil Wood (GBR)
Le cyclisme américain est également en train de rentrer en matière pour l'éventuel suspension de ces coureurs dans le NBL.

UCI déménage dans le Centre Mondial du Cyclisme:

Pendant le mois de décembre, les bureaux de l'UCI déménagent dans leur nouvelle installation appelé Centre Mondial du Cyclisme.
Le CMC est situé à 20 minutes en dehors de Lausanne, dans la ville d'Aigle. Le Centre Mondial de Cyclisme est une installation unique construit dans le but d'accueillir l'entraînement de toutes les disciplines du cyclisme.
Il y a un vélodrome couvert de 200 m ainsi que salle de gymnastique et de meeting. Les alentours sont également adaptés pour la pratique du Mountain Bike et l'entraînement sur Route. Il y aura aussi une piste complète de BMX (printemps 2002) au centre.
L'inauguration officielle du Centre Mondial de Cyclisme sera le 14 avril 2002. Pour de plus amples informations, merci de vous rendre sur le site: www.cmc-aigle.ch

Nouvelles coordonnées à partir du 1er janvier 2002: Union Cycliste Internationale
CH 1860 Aigle
Switzerland


BMX 2002U C I : BMX
News | Actualités


© 2001-2002 UCI